Le jeune rappeur malien « Iba One », de son vrai nom Ibrahim Sissoko, a enfin présenté ses nombreux trophées à sa « maman », qui n’est autre que la diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré. L’artiste a remporté une douzaine de distinctions un peu partout en Afrique, au cours de l’année 2021. Il a partagé sur ses réseaux sociaux les images de la cérémonie.
Iba One a rendu un vibrant hommage à l’artiste Oumou Sangaré, à qui il est allé présenter les différentes distinctions qu’il a eu à remporter au cours de l’année 2021, au Nigeria, au Bénin, au Sénégal, en Côte d’Ivoire ou encore dans son propre pays le Mali. Il a été reçu par la diva de la musique du Wassoulou, qui a montré tout son amour et sa fierté pour son fils, qui est en train de se faire une place de choix dans l’industrie musicale africaine.
« Elle serait la première personne à qui j’allais présenter nos AFRIMA, mais à cause de son calendrier, nous avons accusé un retard. Désormais c’est chose faite. Les Gladias, une fois de plus, joignez-vous à moi pour remercier notre Maman Oumou Sangaré de son soutien sans relâche. Les hits sont toujours disponibles », a écrit Iba One sur sa page Facebook. Un message de reconnaissance d’un fils à sa maman, accompagné d’une vidéo de leur rencontre, qui été largement liké et commenté par ses fans, les « Gladiateurs ».
Dans la vidéo, on voit la diva Oumou Sangaré chanter pour Iba One, avant de le serrer dans ses bras. « Je suis émue, une très belle image, merci à maman Oumou et à toutes les demba gnouma (meilleure maman) et les denfa gnouma (meilleur papa) ! Que Dieu continue de te bénir Iba, amen ! », a souhaité Gnouma Yakadi Sabali. « Une artiste, compositrice, leadership, mère nationale, vraiment sa gentillesse m’impressionne beaucoup. Je rêve de rencontrer cette mère exceptionnelle et lui dire : « merci Maman Oumou Sangaré », pour tout ce que tu as fait pour les artistes et la musique malienne. Qu’Allah facilite une bonne fin de vie à toi, et surtout une longue vie en bonne santé », a souhaité Abdoulaye Keita.