Hommage de Donnaruma à Mendy : « Il aurait pu gagner, mais ce n’est pas moi qui décide »


Lecture 2 min.
Edouard Mendy
Edouard Mendy

Le portier italien Gianluigi Donnaruma a rendu un hommage mérité à son homologue sénégalais, Edouard Mendy, après avoir reçu la récompense de meilleur gardien de l’année, décernée par France Football, ce lundi 29 novembre.

Gianluigi Donnaruma, sacré meilleur gardien de l’année par France Football, n’a pas caché son admiration pour le gardien de Chelsea. « Edouard Mendy fait du bon travail, je le félicite. Il a remporté la ligue des Champions. C’est vraiment un excellent gardien. J’ai une grande admiration pour lui », a déclaré le gardien du Paris Saint-Germain, au micro de RFI.

« Ce n’est pas moi qui décide de qui gagne ce prix »

Champion d’Europe avec Chelsea, le Sénégalais Edouard Mendy a été le grand absent de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or, cette année. Malgré ses prouesses de 9 cleans sheets en 12 matchs au cours de la saison sportive ayant sanctionné le sacre des Bleus, le gardien de 29 ans a été classé 2e, ce lundi, au Trophée Yachine, récompense réservée aux gardiens de but. Pour Gianluigi Donnaruma. « Il aurait pu gagner aussi mais ce n’est pas moi qui décide de qui gagne ce prix (…) », a déclaré le gardien italien, qui succède ainsi à Alisson Becker.

Pour rappel, la cérémonie de remise des récompenses a eu lieu, ce 29 novembre à Paris, en France. L’Algérien Riyad Mahrez (20e), Mohamed Salah (5e) et le gardien sénégalais Edouard Mendy sont les trois joueurs qui ont été récompensés pour leurs performances au cours de la saison sportive 2020-2021.

A lire : Chelsea : Edouard Mendy sur une autre planète

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News