Malgré son talent reconnu, le meilleur tennisman africain échoue une nouvelle fois aux portes du bonheur.
Le tennisman marocain Hicham Arazi, 33ème joueur mondial, s’est donc incliné ce week-end en demi-finales de l’Open du Japon, face au Néerlandais Sjeng Schalken. Schalken, tête de série n°12, a été le vainqueur surprise d’un Arazi en grande forme, qui était tête de série n°8 de ce tournoi. Est-ce une consolation ? Schalken a gagné ensuite le tournoi, toujours à la surprise de son adversaire défait, l’Equatorien Nicolas Lapentti.
Après avoir gagné le premier set 6-4, Arazi a été battu après avoir perdu le deuxième set 6-3 et le tie-break du troisième set par 9 points contre 7. En quarts de finale, Arazi s’était imposé par deux sets à un contre le Zimbabwéen Wayne Black. Lors des premiers tours, il avait disposé successivement du Suisse George Bastl et de l’Américain Eric Taino.
Prodige marocain
« Qu’est-ce qui fait perdre Arazi ? », est-on tenté de se demander face aux échecs successifs du joueur marocain. Celui-ci est pourtant reconnu comme l’un des meilleurs stylistes du circuit mondial professionnel. Selon les observateurs, son physique serait même désormais à la hauteur de sa technique.
Au Japon, Arazi était, et de loin, le meilleur joueur sur le papier. Le joueur séduit de nombreux fans à travers le monde, et pas seulement grâce à son physique de cinéma. Mais à vingt-sept ans, le « prodige marocain » court toujours après sa première victoire en tournoi.