L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, est revenu sur le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG. Pour le technicien français, le joueur marocain de 22 ans fait partie du Top 3 mondial à son poste. Il estime également que le PSG a fait une bonne affaire en misant, cet été, 70 millions d’euros sur Hakimi, qui a véritablement contribué au Scudetto de l’Inter Milan, la saison dernière.
Le défenseur international marocain Achraf Hakimi a finalisé son contrat avec le Paris Saint-Germain, en début de semaine dernière. Il a déjà entamé les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. « Il a démontré sa capacité à s’adapter, d’abord à Dortmund, à seulement 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche », a indiqué l’ancien sélectionneur du Maroc Hervé Renard, dans Le Parisien.
« À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et, maintenant il arrive en France. Il n’a rien à envier à personne, même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea. Un joueur comme Kyle Walker est aussi très fort défensivement, mais Achraf possède des qualités différentes », a souligné Hervé Renard.
À 22 ans, Achraf Hakimi a déjà accompli ce que beaucoup n’ont pu réaliser en une carrière. « Pour moi, il fait partie du Top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter, avec de très belles statistiques à la clé. Il est impressionnant. Paris n’a pas déboursé 60 millions d’euros pour rien », a ajouté Hervé Renard.