Le Tournoi mondial, qui permettra à six nations de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021, a commencé ce vendredi 12 mars à Berlin (Allemagne). Après sa défaite face à la Slovénie (36-28, mi-temps 17-11), pour le compte de la 1ère journée du Tournoi qualificatif aux JO de Tokyo, la sélection algérienne affronte la Suède, ce samedi.
Sans surprise, l’Algérie, qui fait figure de « petit poucet » de son groupe, a perdu son premier match face à la Slovénie (36-28), ce vendredi après-midi à Berlin (Allemagne), pour le compte de la 1ère journée du Tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo. Un peu plus tôt dans l’après-midi, les deux autres équipes du groupe, l’Allemagne et la Suède s’étaient neutralisées sur le score de 25 à 25.
Lors de la 2ème journée, prévue ce samedi, la sélection nationale algérienne sera opposée à son homologue de la Suède, avant de défier le pays organisateur, l’Allemagne, au cours d’un match prévu demain dimanche, pour le compte de la 3ème journée.
À Berlin, la sélection algérienne est en compétition avec la Slovénie, la Suède et l’Allemagne, alors que deux autres tournois se déroulent simultanément à Montpellier (France) et à Podgorica (Monténégro), dans la même perspective de qualification aux JO de Tokyo.
Les nations engagées à Podgorica sont : le Chili, la Corée du Sud, la Norvège et le Brésil, alors que celles qui sont en compétition à Montpellier sont : la Croatie, le Portugal, la France et la Tunisie. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient au tournoi de handball des Jeux Olympiques de Tokyo, prévu du 24 juillet au 8 août 2021.
A lire : Handball : l’Algérie défie la Slovénie, ce vendredi
Programme des Fennecs
1ère journée
Vendredi 12 mars 2021
Algérie / Slovénie 28-36
2ème journée
Samedi 13 mars 2021
17h00 Suède / Algérie
3ème journée
Dimanche 14 mars 2021
14h45 Allemagne / Algérie