Hakimi réveille Paris et PSG écrase Salzbourg 3-0


Lecture 2 min.
Hakimi
Hakimi

Le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès en Ligue des Champions en s’imposant magistralement face au RB Salzbourg (3-0). Une victoire qui porte la signature de l’international marocain, Achraf Hakimi, véritable maître à jouer de cette soirée européenne.

Arrivé à l’été 2021 en provenance de l’Inter Milan pour 60 millions d’euros, Achraf Hakimi s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’échiquier parisien. Dès sa première saison sous le maillot rouge et bleu, le latéral marocain a enflammé le Parc des Princes avec 4 buts et 6 passes décisives en championnat. Son duo explosif avec Kylian Mbappé sur le côté droit est devenu la terreur des défenses adverses.

La saison 2022-2023 a confirmé son ascension, tandis que son parcours héroïque avec le Maroc lors du Mondial 2022, conclu par une historique demi-finale, a définitivement confirmé qu’il était un des des plus grands latéraux de sa génération.

Un récital face à Salzbourg

Hier soir, le numéro 2 parisien a livré une prestation monumentale. Infatigable, il a transformé son couloir droit en une véritable autoroute, multipliant les raids dévastateurs. À l’origine de l’ouverture du score, sa tête millimétrée a offert un caviar à Gonçalo Ramos qui n’avait plus qu’à conclure.

Mais le show Hakimi ne s’est pas arrêté là : l’ancien Madrilène et Milanais a également été le chef d’orchestre du troisième but, délivrant une passe lumineuse à l’attaquant ivoirien Désiré Doué. La défense autrichienne n’a jamais trouvé la parade.

Un leader technique et mental

Véritable arme offensive, son influence sur le jeu parisien est totale. Sa vision du jeu, sa technique raffinée et ses accélérations foudroyantes en font aujourd’hui l’un des meilleurs à son poste sur la planète football. Avec lui le PSG retrouve des couleurs.

Au-delà de la masterclass d’Hakimi, c’est tout le collectif parisien qui a enfin brillé. Solides défensivement et létaux offensivement, les hommes de la capitale française ont livré une prestation aboutie sur la pelouse du Red Bull Salzbourg. Cette victoire relance les Parisiens dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions alors que les Autrichiens voient leurs chances de qualifications s’envoler.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News