Hakim Ziyech évoque son dur apprentissage en Angleterre


Lecture 2 min.
Hakim Ziyech
Hakim Ziyech

L’ailier international marocain Hakim Ziyech a rejoint Chelsea, l’été dernier, en provenance de l’Ajax d’Amsterdam, pour un montant de 50 millions d’euros (plus de 32,8 milliards FCFA). Mais, après ce transfert dans le club londonien, le Lion de l’Atlas a dû apprendre à conduire de l’autre côté de la route.

Depuis son transfert à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à faire l’unanimité au sein des supporters et des dirigeants, en se montrant incontournables au cours des rencontres disputées. Mais derrière cette aisance convoitée, le Lion de l’Atlas a connu des débuts difficiles avec le club londonien, à cause des blessures et de son éloignement de sa famille, notamment sa mère, mais aussi de ses amis.

Dans une interview, Hakim Ziyech a révélé que les six premiers mois ont été difficiles pour lui à Chelsea. « J’ai commencé avec une blessure, je suis revenu puis je me suis blessé à nouveau. Les choses ne se sont pas passées comme je l’avais espéré », selon le journal britannique The Sun. Il a également évoqué sa difficulté à se familiariser avec la stratégie de jeu développée chez les Bleus, complètement différente de celle qu’il a connue avec l’Ajax.

Il a aussi parlé de l’éloignement familial, qui a été assez difficile pour lui. « J’ai l’habitude d’avoir mes amis et ma mère autour de moi. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à être sans eux, et bien sûr, le confinement a aggravé les choses. En plus de cela, j’ai dû apprendre à conduire de l’autre côté de la route. Je n’ai eu aucun accident, mais c’était très difficile au départ ».

L’international marocain Hakim Ziyech a également évoqué ses relations avec le nouvel entraîneur de Chelsea, l’Allemand Thomas Tuchel. « Cela ne me dérange pas de jouer sur l’aile droite ou au milieu, du moment que je peux jouer. Pour moi, c’est le principal », a-t-il indiqué.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News