Haïti : mandat d’arrêt contre l’ex-président Jean-Bertrand Aristide


Lecture 1 min.
arton42398

Jean-Bertrand Aristide, l’ex-président haïtien, inculpé par la justice pour corruption, blanchiment des avoirs, trafic illicite de stupéfiants et forfaiture, fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt.

La traque à son encontre se poursuit. L’ancien président haïtien Jean-Bertrand Aristide, accusé par la justice de son pays, de corruption, blanchiment des avoirs, trafic illicite de stupéfiants et forfaiture, fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt.

L’ex-président, qui a été convoqué mercredi au cabinet du juge d’instruction, ne s’est pas présenté au bureau du juge. Un des avocats de l’ex-président, Me Mario Joseph, a indiqué à la presse qu’aucun mandat de comparution n’avait été délivré au domicile de son client et que par conséquent Jean Bertrand Aristide ne pouvait pas se présenter au bureau du juge.

L’ex-président n’est pas le seul à être traqué par la justice de son pays. Une trentaine de personnes, des proches et des anciens dignitaire de son gouvernement, sont également visées par une enquête judiciaire et font l’objet d’une mesure d’interdiction de quitter le territoire.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News