Le Guinéen Mamoudou Barry tué en France : l’oeuvre d’un Turc et non d’un Algérien ?


Lecture 1 min.
Mamoudou Barry
Mamoudou Barry

Un jeune de nationalité turque, suspecté d’avoir porté les coups mortels à Mamoudou Barry, a été arrêté à Rouen, dans l’ouest de la France. 

On en sait un peu plus sur l’agression mortelle qui a coûté la vie à Mamoudou Barry, un Guinéen de 31 ans. Un jeune de nationalité turque, suspecté d’avoir porté les coups mortels, a été arrêté, ce lundi 22 juin 2019 au matin à Rouen, dans l’ouest de la France. Selon la version de la police, il présente des « antécédents psychiatriques ».

Mamoudou Barry, enseignant chercheur guinéen de 31 ans, a été mortellement agressé, vendredi 19 juillet 2019 au soir à Canteleu, une commune proche de Rouen, dans l’ouest de la France. Un homme de nationalité turque, né en 1990, soupçonné d’être l’auteur de l’agression mortelle a été interpellé ce lundi 22 juillet, au matin à Rouen. Selon la police, l’individu, connu pour des infractions à la législation aux stupéfiants, présente des « antécédents psychiatriques ».

Selon Me Jonas Haddad, avocat de la famille de la victime, « il s’agit d’un crime raciste, sans aucun doute, mais rien ne permet d’établir que c’est en lien avec la finale de la CAN. Rien ne permet de dire aussi qu’il a été agressé par un supporteur algérien », balayant d’un revers de main les assertions allant dans le sens d’imputer le meurtre à un supporter algérien qui aurait pris Mamoudou Barry pour un Sénégalais.

A lire : Meurtre de Mamoudou Barry en France : un Algérien ayant pris le Guinéen pour un Sénégalais ?

Samedi déjà, les caméras de vidéo surveillance avaient permis d’identifier l’auteur des faits, sauf qu’il était jusque-là introuvable.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Amadou Atar est une référence dans le monde du football africain. Il est précis et objectif dans ses articles, même si on ne peut lui enlever un penchant historique pour le mythique club français de Saint-Etienne où sont passés plusieurs des plus grands joueurs africains de l'histoire
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News