Rien ne va plus en Afrique de l’Ouest où Ebola fait des ravages. Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé, en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, un total de 544 cas de fièvre Ebola a été détecté, dont 467 décès.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) tire la sonnette d’alarme. Ce mardi, elle a annoncé avoir recensé 759 cas de contamination par le virus Ebola en Afrique de l’ouest. Ainsi, le nombre de décès causés par l’épidémie de fièvre Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone était de 467 lundi.
Le précédent bilan de l’OMS du 24 juin faisait état de 599 cas dont 338 décès. Ce qui dénote d’une hausse de la pandémie, poussant l’OMS à publier, pour la première fois depuis le début de l’épidémie, en mars 2014, ldes statistiques détaillées différenciant les cas confirmés, suspects et probables dans les trois pays affectés.
Dans un communiqué, l’OMS indique avoir comptabilisé 759 cas de fièvre hémorragique, dont 544 cas confirmés d’Ebola. Parmi ceux-ci, 467 se sont soldés par un décès. L’organisation indique que la Guinée, d’où l’épidémie est partie, est le pays le plus affecté avec 413 cas de fièvre hémorragique, dont 293 cas confirmés Ebola. Ce pays a enregistré un total de 303 morts.
Quant a Liberia voisin, il y a été dénombré 107 cas dont 52 confirmés. La Sierra Leone a de son côté enregistré 239 cas, dont 199 confirmés, engendrant 99 morts.