Alors que l’Organisation mondiale de la Santé a exhorté à une mobilisation internationale contre le virus Ebola, la France déconseille à ses ressortissants de se rendre dans les pays d’Afrique de l’Ouest où sévit la maladie.
La France ne compte prendre aucun risque concernant la fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest. C’est dans ce cadre que le Quai d’Orsay déconseille aux Français de se rendre dans les pays d’Afrique de l’Ouest où sévit une épidémie de fièvre Ebola.
Le ministère français des Affaires étrangères, sur son site, « recommande de suspendre tout projet de voyage dans les pays où des cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont avérés : Guinée, Sierra Leone, Libéria et Nigéria, sauf raison impérative ».
Cette décision du Quai d’Orsay intervient au moment où l’Organisation mondiale de la Santé a exhorté à une mobilisation internationale contre le virus Ebola qui sévit dans trois pays ouest-africains : Sierra Leone, Liberia et Guinée.
En effet, selon la directrice de l’OMS, « cette épidémie avance plus vite que nos efforts pour la contrôler. Si la situation continue à se détériorer, les conséquences peuvent être catastrophiques en termes de vies perdues mais aussi de perturbations socio-économiques et de risque élevé de propagation à d’autres pays ».
La France n’est pas le seul pays à prendre des mesures de précaution. Si l’Italie déconseille tout voyage « non nécessaire » en Sierra Leone et recommande à ses ressortissants d’éviter la Guinée et le Liberia, la compagnie aérienne Emirates a décidé de suspendre ses vols vers Conakry, à compter de ce samedi.