Le Roi du Maroc Mohammed VI est arrivé à Conakry, ce lundi 3 mars à 17 heures 10 minutes. Il a été accueilli par le Président Alpha condé.
(De notre correspondant à Conakry(
Mohammed VI, qui était très attendu par les Guinéens, est arrivé ce lundi après-midi à Conakry. A son arrivée, le souverain a été accueilli par le Président Alpha Condé.
Après le Mali où il a effectué une visite de deux jours, le Roi du Maroc Mohammed VI a fait un tour en Côte d’Ivoire où il a passé plus d’une semaine, attendant que le Président ivoirien, Alassane Ouattara, cloué en France depuis début février par une opération d’une sciatique, ne rentre. Ce n’est finalement que ce dimanche après-midi que le dirigeant ivoirien est rentré au bercail, permettant ainsi au monarque de se libérer et de poursuivre sa tournée africaine.
Destination la Guinée Conakry où est arrivé ce lundi après-midi Mohammed VI. La population guinéenne avait, dans son ensemble, tenu à accueillir avec la manière, le monarque. Devant le Palais des nations, élèves et étudiants se sont fortement mobilisés pour accueillir le Roi. Tous sont habillés soit en blanc, soit aux couleurs du Royaume.
Maïmouna Keita, étudiante en comptabilité à l’université Titi Camara affirme qu’ils sont très heureux de l’arrivée du roi et de la coopération guinée-marocaine. Et d’ajouter : « Mon établissement situé à Kamsar s’appelle Mohammed VI, et le fondateur a mobilisé tous les étudiants pour venir accueillir le Roi ».
De son côté, Elhadj Alhassane Traoré, Président de l’Association des Musulmans pour le soutien des Actions du Professeur Alpha Condé, a indiqué qu’ « entre le Maroc et la Guinée, il y a une forte relation religieuse, culturelle ».