Devenu très célèbre en Guinée, à travers ses sorties médiatiques, depuis quelques années, Diaférin Moriba Magassouba, a encore fait parler de lui. Cette fois, c’est l’arrestation de Nanfo Ismaël Diaby, le controversé imam qui fait ses prières en langue malinké, qui l’a poussé à sortir de son mutisme et faire une annonce explosive.
En Guinée, le grand féticheur de Siguiri, Diaférin Moriba Magassouba, dénonce les arrestations arbitraires « des bonnes personnes » et l’impunité accordée « aux malhonnêtes ». Ce qui constitue, selon lui, un signe de la très prochaine fin du régime actuel, selon Guineematin.
« Aujourd’hui, l’autorité est en train de bafouer nos cultures et nos mœurs pour faire taire les personnes honnêtes. Aujourd’hui, les personnes honnêtes se trouvent dans les prisons, tandis que les menteurs et les malhonnêtes circulent dans des véhicules de luxe. Sinon pour arrêter Ismaël Nanfo Diaby ? Les personnes qu’il faut arrêter se trouvent dans le gouvernement », a dénoncé Diaférin Moriba Magassouba.
« Mais, cela n’est pas surprenant, car le jour (la fin du régime actuel, ndlr) est proche. Lorsque tes amis se retournent contre toi, c’est un message de Dieu que seul l’intelligent peut comprendre. Le jour est très proche, et trois régions du seront émaillées de troubles sociopolitiques. Il y a deux ans, j’ai dit que le projet de troisième mandat du président n’est pas bon pour ce pays, mais on ne m’écoute pas », a-t-il poursuivi.
« Aujourd’hui encore, je dis que les arrestations des bonnes personnes n’est pas un bon signe », a fait savoir Diaférin Moriba Magassouba.