Le sélectionneur national de la Guinée, Kaba Diawara, vient de publier sa liste pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, avec une première convocation pour Moriba Kourouma, Mamadou Lamarana Diallo et Antoine Conté. Mais, le technicien guinéen vise toujours d’autres binationaux pour l’après CAN, à l’image de Mohamed Simakan, Mouctar Diakhaby, Abdoulaye Touré, Thierno Baldé, Amadou Traoré et Sékou Mara.
La Guinée vient de renforcer ses rangs en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. Le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara, a choisi 27 joueurs dont trois nouveaux binationaux : Moriba Kourouma (RB Leipzig), Mamadou Lamarana Diallo (Grenoble) et Antoine Conté (Universitatea Craiova). Mais, il espère pouvoir convaincre d’autres binationaux guinéens, à l’image de Mohamed Simakan (RB Leipzig), Mouctar Diakhaby (Valence), Abdoulaye Touré (Genoa), Thierno Baldé (Le Havre), Amadou Traoré et Sékou Mara (Bordeaux).
Sur RMC Sports, Kaba Diawara a précisé que lui et son staff cherchaient d’autres binationaux pour renforcer son équipe à l’avenir. « Cela avance parce qu’il n’est pas fermé, comme pour d’autres, sans trahir de secret. J’ai une vingtaine de noms, oui : Simakan de Leipzig, Diakhaby de Valence, Touré du Genoa ou encore Baldé (Le Havre), Traoré ou Mara (Bordeaux) pour les plus jeunes. Ce sont tous des joueurs avec qui je me suis entretenu récemment. Ils regarderont ce qu’on fera pendant la CAN, à nous d’être bons », a-t-il déclaré.
Lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le Syli national de la Guinée, huitième de finaliste en Égypte 2019, évoluera dans le groupe B avec le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi.
A lire : CAN 2022 : la Guinée avec Moriba Kourouma, mais sans Momo Yansané