Attendu par ses militants à l’aéroport de Conakry le samedi 15 août, l’ancien président du Conseil national our la démocratie et le développement (CNDD), ex-chef de la junte, Moussa Dadis Camara, n’est finalement pas venu.
De notre correspondant à Conakry
A l’aéroport Gbessia de Conakry, les militants et sympathisants du parti que dirige Moussa Dadis Camara s’étaient massivement mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.
Le vice président des Forces Patriotiques pour le Développement et la Démocratie (FPDD), parti dont Dadis Camara est le président, M.Pivi ZoglaTogba a déclaré devant la foule : «Je suis frustré. Moussa Dadis Camara est bloqué à Ouagadougou. Il y a une volonté manifeste des autorités de ce pays de l’empêcher de rentrer en Guinée. La Côte d’Ivoire a refusé son espace aérien. Ou sont les conventions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Nous allons informer l’opinion nationales et internationale de cette situation » .
Dans l’après-midi, la tension est monté d’un cran entre les manifestants, les militants et les forces de l’ordre. Et finalement, Dadis Camara n’étant pas venu les militants se sont dispersés promettant de se faire entendre ses prochains jours.