Guinée : Ban Ki-moon condamne l’assassinat de l’ancien ministre des Sports


Lecture 1 min.
arton45935

L’assassinat de Thierno Aliou Diaoune a suscité l’émoi au sein de la communauté internationale. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné avec la plus grande fermeté cet acte.

Le coordinateur national du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations Unies Thierno Aliou Diaoune a été assassiné, le 6 février 2015, à Conakry, en Guinée. L’assassinat de cet ancien ministre de la Jeunesse et des Sports en Guinée a suscité une vague d’indignation au sein de la communauté internationale. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a condamné, ce mardi 10 février 2015, dans les termes les plus forts, l’assassinat de Thierno Aliou Diaoune.

Il a tenu à rendre hommage à un « partenaire reconnu des Nations Unies et un artisan infatigable de la construction de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme en Guinée. Le gouvernement guinéen a ouvert une enquête afin de mettre la lumière sur les circonstances de ce drame. Un acte salué par Ban Ki-moon avant de présenter ses condoléances à la famille Diaoune.

Le 6 février dernier, l’ancien ministre a été criblé de balles par des hommes en tenue militaire, à Conakry. Mortellement blessé, Thierno Aliou Diaoune a été conduit à l’hôpital par sa femme, il y a rendu l’âme peu de temps après.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News