Guinée : Ban Ki-moon condamne l’assassinat de l’ancien ministre des Sports


Lecture 1 min.
arton45935

L’assassinat de Thierno Aliou Diaoune a suscité l’émoi au sein de la communauté internationale. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné avec la plus grande fermeté cet acte.

Le coordinateur national du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations Unies Thierno Aliou Diaoune a été assassiné, le 6 février 2015, à Conakry, en Guinée. L’assassinat de cet ancien ministre de la Jeunesse et des Sports en Guinée a suscité une vague d’indignation au sein de la communauté internationale. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a condamné, ce mardi 10 février 2015, dans les termes les plus forts, l’assassinat de Thierno Aliou Diaoune.

Il a tenu à rendre hommage à un « partenaire reconnu des Nations Unies et un artisan infatigable de la construction de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme en Guinée. Le gouvernement guinéen a ouvert une enquête afin de mettre la lumière sur les circonstances de ce drame. Un acte salué par Ban Ki-moon avant de présenter ses condoléances à la famille Diaoune.

Le 6 février dernier, l’ancien ministre a été criblé de balles par des hommes en tenue militaire, à Conakry. Mortellement blessé, Thierno Aliou Diaoune a été conduit à l’hôpital par sa femme, il y a rendu l’âme peu de temps après.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News