Grande joie au Sénégal après la victoire sur l’Egypte


Lecture 3 min.
Sadio Mané contre Egypte
Sadio Mané face à l'Egypte

Le Sénégal vient de valider son ticket pour le Mondial au Qatar 2022, après une victoire sur l’Egypte, ce mardi au stade de Diamniadio. C’est la joie dans les rues du Sénégal.

Les Lions du Sénégal ont décroché leur ticket pour le Mondial 2022 qui se jouera au Qatar, ce mardi 29 mars 2022. Après avoir perdu le match aller en Egypte, sur un score d’un but à zéro, les Lions de la Téranga ont remporté la manche retour. C’est sur le même score que le Sénégal a gagné le match, à domicile, ce dimanche 29 mars 2022. Il aura fallu les tirs aux buts pour départager les deux équipes (3tab-1). Une belle victoire qui a déclenché des scènes de liesses populaires dans ce pays d’Afrique de l’Ouest où AFRIK.COM a recueilli quelques avis.

Coumba Sall, élève en classe de Terminale

« C’est une victoire bien méritée »

« Le Sénégal a fait tout le match. Du début à la fin, nos joueurs ont dominé lez match. J’étais sous pression au début, mais après le premier but, j’étais confiante. Très confiante même, surtout quand j’ai vu le niveau de jeu des joueurs sénégalais. Il faut l’avouer, les Lions du Sénégal ont produit un beau football, ce qui fait que c’est une victoire bien méritée. Je suis très contente et je prie que cela aille de l’avant. Maintenant, je peux aller faire mes exercices de mathématiques sereinement. Je n’avais pas la concentration pour les faire (éclats de rire) ».

Alionue Ndoye, marchand ambulant

« Cela m’a rappelé la finale de la CAN »

« La tension était très forte au cours de ce match. Au début, j’étais très serein, mais au fur et à mesure que la fin du temps réglementaire approchait, je commençais à perdre mon sang-froid et je doutais un peu. Car, j’étais persuadé, à un moment donné, que cela allait se jouer sur des détails. Autant le Sénégal pouvait gagner, autant l’Egypte pouvait remporter la partie. C’était quasiment un jeu de poker. D’ailleurs, ce match m’a rappelé la finale de la CAN au Cameroun. Un match sous pression jusqu’à la dernière minute. C’est très excitant, surtout lorsqu’on gagne à la fin. Bravo aux Lions ».

Oulimata Diagne, couturière

« On a perdu beaucoup de balles de but »

« Je pousse encore et encore un ouf de soulagement après cette victoire. Un match que nous avons dominé, de bout en bout. L’Egypte a une très bonne équipe, mais quoiqu’on dise, le Sénégal est meilleur. Cela se matérialise par les deux victoires de rang acquises par les Lions ; celle d’aujourd’hui qui nous mène au Mondial et la finale de la CAN remportée au Cameroun. Il faut reconnaître que nous avons raté beaucoup de balles de but. Ismaëla Sarr a manqué deux buts qui auraient pu nous coûter cher. Heureusement que nous avons fini par gagner. Je dis bravo aux Lions et à tout le staff technique ».

A lire : Le Sénégal l’a fait : yes we CAN !

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News