Les stars nigérianes de la musique afrobeats, Burna Boy et Wizkid, ont toutes deux été récompensées lors des Grammys 2021. Burna Boy a remporté la catégorie du meilleur album de musique globale, tandis que Wizkid a remporté le prix du meilleur clip vidéo pour sa chanson avec Beyoncé, Brown Skin Girl, tirée de l’album Lion King : The Gift. Le Président nigérian Muhammadu Buhari a profité de l’occasion pour féliciter Burna Boy et Wizkid.
L’Afrique était encore à l’honneur pour cette 63ème cérémonie des Grammy Awards. Présentée par l’humoriste sud-africain Trevor Noah, l’édition de 2021 a sonné la consécration de la star nigériane Burna Boy dans la catégorie « world music » et la confirmation de Beyoncé comme la reine incontestée des Grammy Awards, avec ses 28 trophées. Le Président nigérian Muhammadu Buhari a salué les distinctions de Burna Boy et Wizkid.
Le message de félicitations a été contenu dans une déclaration publiée, lundi, par le conseiller spécial principal du Président pour les médias et la publicité, Garba Shehu. « Félicitations à Burna Boy pour avoir reçu le Grammy 2021, le prix musical le plus prestigieux au monde. Il a apporté des contributions notables dans le domaine de la musique qui ont fait la gloire des Nigérians au pays et à l’étranger. Nous sommes fiers de ses réalisations révolutionnaires », indique le communiqué.
Le Président nigérian Muhammadu Buhari a également félicité Wizkid qui a émergé en tant que co-lauréat des Grammy Awards dans une catégorie différente. Il a salué les efforts de précurseurs tels que King Sunny Ade et Femi Kuti, dont les efforts créatifs leur ont valu des nominations aux Grammy Awards, ouvert la voie et porté la musique nigériane dans le monde entier.
Muhammadu Buhari a noté que les réalisations musicales record sont une reconnaissance des talents créatifs nigérians et que les prix ouvriront des portes à d’autres talents nigérians et africains.