Le géant américain californien Google va aussi devenir un opérateur de téléphonie mobile. L’un des responsables de la multinationale l’a annoncé ce lundi à Barcelone lors d’une conférence.
Google se lance dans le marché de la téléphone mobile ! Le géant américain californien va prochainement devenir un opérateur en proposant lui-même une offre de téléphonie mobile. Sundar Pichai, le responsable des produits chez Google, l’a confirmé ce midi à Barcelone lors d’une conférence. L’offre sera disponible « dans les prochains mois » et réservée pour l’heure aux États-Unis.
Le groupe californien est pour l’heure uniquement présent sur les appareils mobiles, avec son système d’exploitation Android, qui fonctionne sur plus de 80% des smartphones dans le monde et a acquis également une part de marché importante dans les tablettes informatiques. Sundar Pichai a comparé cette annonce à ce que fait déjà Google dans les téléphones avec sa gamme Nexus. Ces smartphones sont conçus avec un partenaire (LG, Motorola, Asus, Samsung) et servent à montrer aux autres fabricants la voie dans laquelle le développeur d’Android souhaite aller. Selon le responsable, « nous ne faisons pas de Nexus à grande échelle, cela n’est pas notre intention. Nous en vendons très peu, comparé au reste de l’industrie. Mais aller pour avoir de l’influence ».
Google ne compte donc pas être un opérateur de téléphonie mobile à grande échelle. Mais la géant américain s’est positionné pour acheter des fréquences mobiles aux États-Unis. L’objectif du géant américain : devenir un opérateur virtuel.