Google Andromeda : PC hybride en gestation ?


Lecture 1 min.
arton56123

Google développerait en ce moment quatre systèmes d’exploitation dont le dernier, Andromeda, est encore au stade de rumeur mais pourrait bien être un futur sur laptop pour la firme de Mountain View.

Google développerait en ce moment quatre systèmes d’exploitation, notamment Fuchsia, Chrome OS, Android et Andromeda. Le dernier, Andromeda, est encore au stade de rumeur mais pourrait bien être un futur sur laptop pour la firme de Mountain View.

Android Police semble avoir eu écho de la part de sources sûres que le projet prendrait un nouveau tournant avec la création en interne d’un système d’exploitation aux frontières de ChromeOS et d’Android : Andromeda. Ce nouvel OS aurait un rôle à jouer dans les gammes de Google, car ni Android, ni Chrome OS ne sont parvenus à s’imposer sur les tablettes hybrides à stylet à la manière d’une Surface, d’une Yoga ou d’un iPad Pro. Andromeda, qui manifestement serait basé sur Android mais permettrait des possibilités proches d’un OS de bureau et serait adapté à l’usage du stylet, aurait cette mission. Malgré la proximité chronologique entre la découverte du projet Fuchsia et celui ci, les deux avatars seraient bien distincts.

Le système d’exploitation pourrait être lancé à l’aide d’un produit, une tablette hybride, qui prendrait la succession de la Pixel C. Ce projet tantôt nommé Pixel 3 ou Bison en interne, serait prévu pour le troisième semestre de 2017, soit pas avant un an. Il est fait état d’un appareil haut de gamme de 12 pouces, accompagné d’un stylet et dont les caractéristiques se rapprochent beaucoup d’une Surface.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News