Gims totalise 5 milliards de vues sur YouTube


Lecture 2 min.
Gims
Gims

Leader du groupe de rap le plus populaire de ces dix dernières années, « Sexion D’Assaut », mais aussi un artiste complet à la carrière solo la plus incroyable du paysage rap français et pop urbaine, Gims vient de réaliser un nouveau record. En effet, ce succès du chanteur-rappeur congolais a fait de lui le premier artiste francophone et urbain à réaliser 5 milliards de vues sur YouTube.

Le rappeur à multiples casquettes, Gims, d’abord connu comme Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, s’est accaparé du titre de l’artiste qui vend le plus en moyenne par album (presque 800 k de ventes par albums), car en 4 projets solo sortis Meugui a fait plus d’1 million de ventes sur ses deux premiers albums et le troisième n’est qu’à 4000 ventes pour être certifié son 3ème double disque de diamant. Du jamais-vu dans une carrière solo qui a débuté, il y a 7 ans seulement.

À vrai dire, Gims domine réellement les ventes et les plateformes de streaming, mais ce n’est pas tout, car il s’est complètement emparé de la plateforme vidéo YouTube avec sa chaîne de presque 10 millions d’abonnés et ses clips de pop-urbaines qui ont conquis le monde entier.

Aujourd’hui, Gims devient le premier artiste urbain francophone qui atteint 5 milliards de vues sur YouTube, rien que d’imaginer que ça équivaut à 80% de la population mondial, donne déjà le vertige. Ces 5 milliards de vues pour Gims sont venus après plusieurs clips extraordinaires, dont une quinzaine ont pu facilement dépasser les 100 millions de vues, mais son plus gros succès visuel demeure l’excellent clip de « Bella » qui s’approche des 500 millions de vues.

Par conséquent, on peut dire que Gims est l’artiste urbain francophone le plus populaire au monde entier de par ses chiffres astronomiques, ou ses innombrables collaborations internationales avec d’autres grands artistes.

A lire : Gims, le documentaire original présenté uniquement sur Netflix

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News