Giants Live : Iron Biby prêt pour un record du monde !


Lecture 2 min.
Iron Biby
Iron Biby

Champion du monde de levage de grumes 2018 et 2019, le Burkinabé Cheick Sanou alias « Iron Biby », qui a perdu son paternel le 21 août dernier, n’a malheureusement pas pu participer aux Championnats du monde en levage de grumes, lors de l’édition 2021 de l’homme le plus fort d’Europe. Cependant, quelques jours seulement après le concours, il était de retour dans le gymnase, dépassant les scores des athlètes qui ont pu concourir. Il a soulevé un poids étonnant de 209 kg.

Après avoir fait le deuil de son père, le géant burkinabé Iron Biby, qui n’a pas pu participer aux Championnats du monde de levage en grumes, lors de l’édition 2021 de l’homme le plus fort d’Europe, a repris les entraînements en direction du prochain spectacle Giants Live. Il semble qu’il restera un peu plus longtemps au Royaume-Uni, dans l’espoir qu’il aura l’occasion de battre ce record du monde de levage de bûches, en tant qu’invité spécial à ce spectacle, qui a lieu le 18 septembre prochain.

S’il parvient à participer à ce concours, et se montre capable de battre le record qui a duré une décennie et demie, ce qui semble tout à fait possible, il aura atteint son objectif et fait la fierté de tout un continent. Il a posté ses derniers entrainements sur Instagram, pour donner un aperçu de ce qui aurait pu se passer s’il avait pris part au concours de l’édition 2021 de l’homme le plus fort d’Europe. Sur les images, Iron Biby a été vu en train de taquiner une charge de 209 kg, ce qui était plus lourd que les performances réalisées en Angleterre, au cours du week-end.

« Heureux d’être de retour au Royaume-Uni et d’obtenir une première formation. Merci à tous pour tous les soutiens. J’ai été déprimé émotionnellement mais le temps me guérira », a écrit Iron Biby. Ce qui le rend encore plus fou, c’est que de tous les hommes forts qui ont participé aux Championnats du monde de levage de grumes, Luke Stoltman et Graham Hicks ont eu la meilleure performance, et ils ont à peine soulevé 195 kg.

En ce qui concerne le levage de grumes, Zydrunas Savickas détient actuellement le record de 228 kg, établi en 2005.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News