L’acteur ghanéen de Kumawood Yaw Dabo a révélé qu’il était autrefois un grand footballeur, qui rêvait même d’aller monnayer son talent en Europe, avant de changer de profession pour commencer une carrière d’acteur.
On en sait un peu plus sur l’acteur ghanéen de Kumawood Yaw Dabo. Agé de 22 ans, il a parlé de son passé avant son entrée dans l’univers de la comédie. Dans un entretien, l’acteur ghanéen a révélé qu’il était autrefois un excellent footballeur, qui rêvait même d’aller monnayer son talent en Europe, avant qu’il n’envisage de changer de profession pour entamer une carrière d’acteur.
S’exprimant sur Wontumi TV, l’acteur et entrepreneur de petite taille, Yaw Dabo, a indiqué qu’il était footballeur, mais qu’il avait du mal à suivre, même s’il rêvait d’aller monnayer son talent en Europe, comme d’ailleurs la plupart des jeunes de son âge au Ghana.
Yaw Dabo a indiqué que même s’il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe, il n’a jamais commencé un match de football en tant que titulaire, depuis ses débuts jusqu’au moment où il a arrêté de jouer au football. Il était toujours engagé comme remplaçant, ce dont il n’était pas satisfait, alors qu’il évoluait dans les catégories des équipes de football U10, U14 et U17.
Conscient que le football ne l’aiderait pas en partie à cause de sa taille, Yaw Dabo a décidé de se tourner vers autre chose pour gagner dignement sa vie. Il passe alors du football à des rôles émouvants. Grâce à son talent, Yaw Dabo est parti de zéro et est maintenant devenu un acteur bien connu dans l’industrie cinématographique ghanéenne.
Il a conseillé aux jeunes d’aujourd’hui de bien réfléchir avant de prendre une décision allant dans le sens de faire carrière, insistant que leur passion pourrait être ailleurs et qu’ils pourraient percer dans autre chose que dans ce qu’ils font déjà. Il dit parler en connaissance de cause, pour avoir vécu l’expérience.
L’un des meilleurs de l’industrie du divertissement, la fortune Kumawood Yaw Dabo, 22 ans, est actuellement estimée à 500 000 dollars, soit environ 270 millions FCFA.