L’Afrique met de plus en plus en lumière ses talents. Ce sont 35 personnalités africaines de moins de 35 ans réparties aussi bien sur le continent qu’au sein de la diaspora qui seront prochainement célébrés au Ghana. Cette 4ème édition de l’évènement aura lieu à Accra.
Féliciter les personnes qui font des choses exceptionnelles s’avère indispensable afin qu’elles puissent continuer sur cette lancée. Cette philosophie justifie la raison d’être du prix « Africa 35.35 ». Il s’agit de distinctions qui seront décernées à 35 personnalités africaines âgées de moins de 35 ans. Qu’elles soient du continent ou de sa diaspora, ces personnes ont été à la base de réalisations dans leurs différentes communautés. La cérémonie de remise des distinctions aura lieu les 24 et 25 novembre à Accra.
Plusieurs catégories primées
Pour cette 4eédition du prix «Africa 35.35», les récompenses couvrent une multitude de catégories : musique, agriculture, cinéma, technologie, media, entreprise, pour ne citer que celles-là. La sélection des 35 nominés est faite par un jury en tenant compte du leadership, l’aspect innovant du travail et son effet positif. Parmi toutes ces personnes qui seront primées, figurera le « Super Prix Jeune Africain de l’Année ».
L’objectif visé par le prix « Africa 35.35 » est de mettre en avant et exhorter les jeunes africains qui participent au développement du continent à en faire plus. Rendez-vous en novembre prochain pour connaitre les résultats à l’issue de la cérémonie.