Ghana : le Président promet d’agir contre les délestages


Lecture 1 min.
arton46309

Face aux délestages, le Président ghanéen John Dramani Mahama a promis d’agir. D’autant que ces coupures de courants répétés mettent à mal l’économie du pays.

Excédé par les multiples coupures de courant au Ghana, le Président John Dramani Mahama promet d’y mettre fin. Lors d’un discours aux parlementaires ce jeudi, il a affirmé que « les effets de ces coupures d’électricité et les frustrations qu’elles entraînent se sont fait sentir très clairement sur nos lieux de travail, dans nos foyers, nos écoles et nos hôpitaux.

« J’ai l’intention de la régler »

Face aux problèmes que cause la coupure de courant, le Président ghanéen précise : « Je n’ai pas l’intention de gérer cette situation comme elle l’a été par le passé, j’ai l’intention de la régler ». Des propos qui interviennent plusieurs après une manifestation de milliers de personnes dans les rues d’Accra contre les coupures récurrentes d’électricité. Afin de mettre un terme à ces mesures, le Président prévoit toute une série de mesures.

Le chef de l’Etat ghanéen a lancé un appel à la population ghanéenne afin qu’elle adhère à une série de solutions permettant de garantir un approvisionnement électrique à tous. Son parti politique, le Congrès national démocratique développe actuellement des partenariats dans le secteur privé pour installer des panneaux solaires dans tout le pays et ainsi recourir à d’autres énergies renouvelables.

Le Président propose également d’améliorer les centrales hydroélectriques et à gaz et invitent les entreprises à des faire des économies d’énergie, justifiant ces coupures par le succès économique rencontré par le pays durant ces dernières années, appelant la population à être au dessus de ce problème.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News