Après l’Égyptien Hossam El-Badry et le technicien croate du Zimbabwe Zdravko Logarusic, c’est au tour de celui du Ghana de se séparer de son sélectionneur. La Fédération ghanéenne de football (GFA) vient d’annoncer avoir mis un terme à sa collaboration avec le sélectionneur des Black Stars, Charles Akonnor.
La valse des sélectionneurs continue, en pleines éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après le limogeage de l’Égyptien Hossam El-Badry et le technicien croate du Zimbabwe Zdravko Logarusic, c’est au tour de celui du Ghana, Charles Akonnor (47 ans). La Fédération ghanéenne de football (GFA), a indiqué que cette décision intervient après les rapports du staff et du Comité en charge des Black Stars suite aux deux premières journées des qualifications pour le Qatar.
Après les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le Ghana, qui était absent de l’édition 2018 en Russie, ne compte que 3 points dans le groupe G. Après un succès sur Éthiopie (1-0, 1ère j. ) et une défaite sur le terrain de l’Afrique du Sud (0-1, 2ème j. ), les Black Stars auront l’obligation de refaire leur retard lors de la double confrontation face au Zimbabwe, dans le cadre des 3ème et 4ème journées, au mois d’octobre prochain.
En poste depuis début 2020, l’ancien international, Charles Akonnor avait remplacé son compatriote James Kwesi Appiah. Mais, il part avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 11 matchs à la tête de cette sélection nationale du Ghana. Une commission a été mise en place pour trouver un nouveau sélectionneur dans la semaine, qui va très rapidement entamer le travail, en vue du prochain regroupement des Black Stars, en octobre.