Les Super Eagles du Nigeria affrontent l’Égypte, le Soudan et la Guinée-Bissau, dans le groupe D de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Avec leurs 7 titres de champions d’Afrique, les Pharaons sont les grands favoris de ce groupe, avec le Nigeria. Le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, juge que ce groupe est assez difficile. Néanmoins, il estime que son équipe a les capacités de s’en sortir.
Nigeria / Egypte, c’est le choc de la 1ère journée de la Coupe d’Afrique des nations dans le groupe D, le 11 janvier 2022, à partir de 17h00 GMT, au stade Omnisport Roumdé Adjia (Garoua). Une finale avant la lettre entre deux géants du continent, qui comptabilisent à eux deux 10 couronnes, dont 7 pour l’Egypte (un record). « Le premier match est très important ; Nigeria / Egypte, c’est un très bon match et nous verrons, nous devons terminer parmi les deux premiers du groupe pour entrer dans les huitièmes de finale, ce n’est pas un groupe facile mais nous sommes très confiants », a déclaré le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr.
Même s’il reste confiant quant aux chances des Super Eagles, le technicien germano-français, Gernot Rohr, élabore déjà un programme solide pour préparer adéquatement les triples champions d’Afrique, qui avaient terminé à la 3ème place lors de la dernière édition en Égypte. « Nous aurons au moins un ou deux matchs amicaux avant la compétition, nous commencerons notre campagne le 11 janvier. C’est le troisième jour du tournoi, donc nous avons un peu plus de temps mais nous devons être au Cameroun le 6 janvier, cinq jours avant la compétition », envisage-t-il.
« Nous ne serons pas là-bas pour faire du tourisme, mais pour nous préparer et nous adapter aux différents climats au cas où il ferait très chaud et humide à Garoua. Donc je pense que tout ira bien, nous verrons le stade demain (ce mercredi) je suis sûr que nous aurons une bonne ambiance, la ville aime le football », a ajouté Gernot Rohr.
Après avoir affronté les Pharaons le 11 janvier, les Super Eagles croiseront également le fer avec le Soudan, quatre jours plus tard, avant de boucler leur campagne en phase de groupes avec leur troisième match contre la Guinée Bissau, mercredi 19 janvier.