Georges Gros démissionne de l’UIPF


Lecture 1 min.
arton26782

Georges Gros a annoncé ce lundi matin sa démission du poste de secrétaire général international de l’Union internationale de la presse francophone (UIPF ou UPF), dans une lettre adressée au président international Abdelmounaim Dilami (officiel).

M.Gros avait déjà, au début de l’été, démissionné de son poste de secrétaire général de la section française de l’UPF qui gère la quasi-totalité des activités françaises et internationales de l’UPF, hormis le journal « La Gazette de la presse francophone » (qu’il contrôle par le biais de l’association « Les amis de la Gazette », dont il est le président).

Le président de la section française, Jean Miot, avait décidé de procéder à un audit interne en raison de la nette aggravation des difficultés financières et des problèmes de management rencontrés ces dernières années.

Georges Gros cumulait les deux fonctions depuis plus de 40 ans (1971).

Lire aussi :

 La France se doit d’être présente au Sommet de la francophonie à Kinshasa

 « La Francophonie sera déshonorée en RDC ! »

 RDC : Yamina Benguigui a rencontré Joseph Kabila « sans a priori »

Sébastien Badibanga
LIRE LA BIO
Sébastien Badibanga est un journaliste web spécialisé dans l'actualité africaine. Il a collaboré avec divers médias, notamment NOFI, La Gazette de la Diaspora, Le Point Afrique et Afrik.com, où il a rédigé des articles, réalisé des interviews et des reportages sur l'Afrique et sa diaspora. Avant de se consacrer au journalisme en ligne, il a travaillé pendant deux ans à France 2, contribuant à des émissions telles que Télématin. Sébastien est diplômé de l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) de Paris Dauphine, où il a obtenu un Master 2 en Journalisme, ainsi que de l'Université Paris XIII avec un Master 2 en Communication des entreprises. Il est également actif sur les réseaux sociaux, partageant régulièrement ses analyses et points de vue sur l'actualité africaine
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News