Gbagbo réclame le départ des Nations unies


Lecture 1 min.
Drapeau de la Côte d'Ivoire
Drapeau de la Côte d'Ivoire

Le régime de Laurent Gbagbo, président ivoirien reconnu par le Conseil constitutionnel, a demandé ce samedi le départ de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci).

« Le président de la République de Côte d’Ivoire vient de demander le départ immédiat du territoire ivoirien de l’Onuci et des forces françaises (Licorne) qui la soutiennent», a déclaré la porte-parole du gouvernement Gbagbo, Jacqueline Lohouès Oble. » Le communiqué lu sur les antennes de la télévision publique ivoirienne indique également que « le gouvernement ivoirien s’oppose d’ores et déjà au renouvellement de cette opération qui expire le (lundi) 20 décembre 2010 », a-t-elle ajouté. Guillaume Soro, Premier ministre d’Alassane Ouattara, président ivoirien déclaré par la Commission électorale indépendante (CEI), a estimé sur les antennes de la chaîne francophone TV5 que cette demande était «ridicule». Laurent Gbagbo n’ayant «aucune qualité» pour demander le retrait des forces onusiennes.

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signés par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News