Gabon : un trentenaire écroué pour viol sur une fillette de 3 ans


Lecture 2 min.
arton33074

Un homme de 33 ans, Géraldin Chanel Mapouya, menuisier résidant à Franceville, dans le Haut-Ogooué (sud-est) est en prison depuis lundi, pour attentat à la pudeur et attouchements sexuels sur une mineure de trois ans. Les choses se sont passées sur le canapé’’, a avoué le criminel sexuel.

(De notre correspondant à Libreville)

La ville de Franceville est entrain de battre les records de viols et crimes sexuels depuis quelques mois. Lundi encore, la population découvrait pour une énième fois un fait rocambolesque. Géraldin Chanel Mapouya, la trentaine révolue, au goût bizarre, devant les juges au tribunal de Franceville venait d’avouer son forfait. Il a tenté d’abuser sexuellement d’une fillette de trois ans. « Les choses se sont passées dans la maison, sur le canapé. Je ne sais pas ce qui se passait dans ma tête à ce moment-là. Je n’avais aucune intention de la pénétrer », a-t-il avoué, lors de son audition au tribunal, rapporte le quotidien Gabon Matin, dans sa livraison de ce mercredi.

« Et comment M. Mapouya ne voit pas toutes ces belles filles adultes qui sillonnent en ce temps de vacances les rues de Franceville ? », s’est interrogé un fonctionnaire gabonais, approché par Afrik.com. Géraldin Chanel Mapouya a pris soin de retirer les vêtements de la fillette, avant de la jeter sur le canapé. Il a ensuite commencé à faire des attouchements sexuels à l’enfant, jusqu’à ce qu’il ait été surpris par les parents de la victime, qui sont aussi ses co-locataires.

Cette affaire survient une semaine seulement après l’arrestation du maire adjoint de Ngouoni, Alphonse Amassiama, pour attentat à la pudeur et attouchements sexuels sur une mineure de 14 ans. Les appétits sexuels des hommes de Franceville n’ont plus de limites.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News