Gabon : Jean Ping descend Ali Bongo


Lecture 1 min.
Jean Ping, opposant gabonais
Jean Ping, opposant gabonais

Opposant et ancien candidat à la Présidentielle gabonaise, Jean Ping, a saisi l’opportunité d’un discours prononcé devant ses militants et les journalistes, pour tirer à boulets rouges sur le chef de l’Etat, Ali Bongo. Pour quelles raisons ?

Revenant à nouveau sur la santé du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’opposant par ailleurs ancien candidat à la Présidentielle du Gabon, Jean Ping, a réaffirmé, ce samedi 12 octobre 2019, que le Président n’est plus en mesure de gouverner le pays. Cette sortie de l’opposant intervient au moment où le dirigeant gabonais a effectué une brève apparition publique, la semaine dernière, lors du meeting de clôture de Brice Laccruche Alihanga, son directeur de cabinet.

Sauf que pour Jean Ping, le Président Ali Bongo est en train « de servir de marionnette à de nouveaux usurpateurs qui livrent le pays aux enchères », faisant allusion au directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga qu’il qualifie d’artisan de l’usurpation. Ce dernier a d’ailleurs effectué une tournée républicaine au nom du Président Ali Bongo, qui s’est achevée le week-end dernier.

Ali Bongo Ondimba a d’ailleurs fait une apparition surprise lors du meeting de clôture de la tournée républicaine menée par son directeur de Cabinet. Une première prise de parole en public du dirigeant gabonais depuis son AVC, il y a de cela un an.

A lire : Gabon, Expertise d’Ali Bongo, Suspension du juge : Jean Ping cogne

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News