Gabon : foire agricole de Libreville / reportage photos


Lecture 2 min.
Foire agricole de Libreville
Foire agricole de Libreville

La foire agricole de Libreville a été organisée cette année sous le thème : « Agriculture et Nutrition ». C’est le Premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet qui a donné le coup d’envoi de cette édition 2017, qui prend fin ce dimanche.

L’objectif de ce rendez-vous agricole est entre autres de faire la promotion des produits agricoles du terroir et de permettre aux acteurs du secteur d’avoir plus de visibilité.

Il faut rappeler que grâce au partenariat avec Olam International, le gouvernement gabonais a lancé depuis quelques années de nombreux programmes, afin de résoudre le problème de l’insécurité alimentaire, qui touche les populations, aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays.

Ces programmes commencent à porter des fruits. Pour preuve le pays est devenu depuis 2016 exportateur d’huile de palme dans la sous-région d’Afrique centrale. Une grande première dans l’histoire agricole du pays.

whatsapp_image_2017-12-15_at_18.53.33.jpgwhatsapp_image_2017-12-15_at_18.53.41.jpg
whatsapp_image_2017-12-15_at_18.59.07.jpgwhatsapp_image_2017-12-15_at_18.59.08.jpg

Avatar photo
LIRE LA BIO
Pierre-Éric Mbog Batassi est un journaliste et écrivain gabonais reconnu pour ses analyses pointues des dynamiques politiques et sociales en Afrique. Basé à Libreville, il s’est illustré par son travail de reporter pour Afrik.com et ses contributions à divers médias, apportant un regard critique sur les enjeux de gouvernance, les relations internationales et les mutations culturelles du continent. Formé au journalisme, il s’intéresse particulièrement aux questions de mémoire, d’identité et aux défis contemporains des sociétés africaines. Sa plume incisive et son expertise en font une voix influente dans le paysage médiatique africain.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News