La prochaine édition de la Coupe du monde Futsal pourrait se dérouler au Maroc. En effet, le royaume chérifien veut désormais organiser cette compétition, après la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale cette année, en Lituanie. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a d’ailleurs envoyé une correspondance à la FIFA pour lui faire part de sa candidature pour organiser l’édition 2024.
Récemment quarts de finalistes en Lituanie, lors de la Coupe du monde Futsal 2021, les Lions de l’Atlas ont donné un engouement populaire à cette discipline au Maroc. À tel point que le Royaume chérifien espère désormais abriter la prochaine édition en 2024. Dans cette perspective, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a envoyé une correspondance à la FIFA pour lui faire part de sa candidature pour cet événement et demander le cahier de charges, afin de commencer à se préparer dans les jours à venir.
Après avoir organisé et remporté la Coupe d’Afrique de Futsal, il y a deux ans, à Laâyoune, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, qui est un homme dévoué pour le développement du sport roi dans le royaume chérifien, rêve désormais de voir les Lions de l’Atlas soulever le titre mondial à domicile.
Toutefois, le Maroc n’est pas le seul pays intéressé par l’organisation de l’édition 2024 de futsal, puisque l’Iran, la Russie ou encore le Mexique, ont également fait part de leur candidature pour cet événement. La FIFA a ainsi prévu de mener des visites d’inspection dans les pays désirant organiser le Mondial de Futsal, à partir de 2022.
A lire : Mondial Futsal : Maroc, Soufiane El-Mesrar dit sa « chance » d’affronter le Brésil