Le directeur du football de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a indiqué que le club va échanger Marley Aké avec le jeune milieu de terrain de la Juventus Turin, Franco Tongya.
Alors qu’il a disputé treize matchs en professionnel (9 de Ligue 1, 4 de Ligue des champions) avec l’Olympique de Marseille, Marley Aké est sur le point de rejoindre la Juventus Turin, d’où devrait partir Franco Tongya, lui aussi milieu offensif, qui évolue avec la réserve, en Serie C.
Le journal Sky Sport Italia a précisé que le milieu offensif de 20 ans devrait croiser la route du joueur originaire du Cameroun, Franco Tongya, lui aussi milieu offensif. Agé de 18 ans, Franco Tongya devrait pour sa part s’engager avec le club marseillais.
Et selon Téléfoot, les deux joueurs devraient être valorisés aux alentours de 4 milliards FCFA, dans les prochains bilans de la Juventus et de l’Olympique de Marseille. Fabrizio Romano, a justifié en partie cet échange par l’Olympique Marseille de l’attaquant Marley Aké par le manque de temps de jeu.
Pour sa part, Pablo Longoria, directeur général délégué chargé du football de l’Olympique de Marseille, qui est en quête d’un milieu de terrain pour compenser le départ de Morgan Sanson à Aston Villa, a trouvé son salut à la Juventus Turin. Club que Longoria connaît très bien, pour y avoir occupé le poste de directeur du recrutement, par le passé.
A lire : Mondial U17 : Franco Tongya Heubang recale (encore) le Cameroun !