Francis Ngannou sort grand de son combat de boxe contre Tyson Fury


Lecture 3 min.
Tyson Fury contre Francis Ngannou
Tyson Fury (gauche) contre Francis Ngannou

Le champion de MMA Francis Ngannou a perdu son premier combat de boxe contre Tyson Fury. A la suite du duel disputé samedi soir, en Arabie Saoudite, le Prédateur a mis en garde ses prochains adversaires.

Tyson Fury était largement donné vainqueur de ce combat face à un novice dans la discipline. Devant 20 000 spectateurs dont Kanye West, l’athlète britannique s’en est sorti de justesse. Déjà qu’il a été envoyé au tapis au troisième round, mais il a remporté le combat par décision arbitrale. En effet, Tyson Fury a été donné vainqueur par deux juges sur trois (95-94, 95-94, 93-96).

Ce samedi 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite, le Camerounais Francis Ngannou effectuait son baptême du feu. En effet, celui qui est surnommé le Prédateur disputait son premier combat de boxe. Les conseils reçus de Mike Tyson et le soutien de Cristiano Ronaldo, pour ce combat, n’auront pas suffi pour venir à bout de l’athlète britannique. Quoique le Camerounais a failli signer l’un des plus gros exploits de l’histoire de la boxe.

Ngannou lance un défi : « Tenez-vous prêts »

Normal qu’il soit en confiance et satisfait de sa prestation qui a émerveillé les acteurs de la boxe. En tout cas, le Camerounais est sorti grand de son combat. « Je suis très heureux. Je n’ai pas été donné vainqueur, mais je remercie les organisateurs de m’avoir donné cette opportunité. Je suis une bête blessée, mais pas abattue. C’était mon premier combat de boxe, c’était une expérience de rêve », a lancé Francis Ngannou à la fin du combat.

Francis Ngannou envoie Tyson Fury au sol
Francis Ngannou envoie Tyson Fury au sol

« Je vais travailler encore et revenir avec un peu plus de sensations et de connaissances », a poursuivi le tombeur de Ciryl Gane, en MMA. Revenant sur le combat contre Tyson Fury, le Prédateur confie : « Au début, j’étais un peu nerveux. Mais maintenant, je sais que je peux le faire ». Et de mettre en garde ses prochains adversaires. « Tenez-vous prêts », a-t-il lancé.

Tyson Fury : « Mon combat le plus difficile en dix ans »

De son côté, Tyson Fury reconnait avoir disputé son combat le plus difficile durant ces dix dernières années. « Ce n’était certainement pas prévu dans le scénario. Francis est un sacré combattant, un sacré cogneur. Je le respecte beaucoup. Il ne s’avançait pas, il restait en retrait et m’attendait. Il m’a probablement donné mon combat le plus difficile en dix ans », a confié le Britannique.

https://twitter.com/DAZNBoxing/status/1718418162902028648

Pour le moment, Tyson Fury fait focus sur son prochain combat contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk. Prévu le 23 décembre, ce combat d’unification des ceintures aura lieu toujours en Arabie Saoudite. Et le combattant britannique est attendu pour montrer plus que lors de sa confrontation de samedi soir, face à Ngannou. Autrement, il pourrait se faire massacrer par le colosse ukrainien.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News