Dans un rôle plus reculé, le milieu offensif international algérien Ryad Boudebouz a été le grand artisan de la victoire stéphanoise devant Troyes (1-0), dimanche. Très étincelant dans son nouveau registre, il aura touché plus de 112 ballons, 85% de passes réussies et surtout une passe décisive à son actif. Des stats qui lui ont valu une place dans l’équipe-type de la 14ème journée de la L1 du journal L’Equipe, avec à la clé une note de 8/10.
L’AS Saint-Étienne a réalisé une très belle opération, en allant battre Troyes (1-0). Passeur décisif pour l’unique but de cette rencontre à la 60ème minute de jeu, l’Algérien Ryad Boudebouz a été sélectionné dans l’équipe type de la 14ème journée de Ligue 1 du journal L’Équipe. Il a d’ailleurs obtenu une bonne note de 8/10. Dans l’entrejeu, le Fennec a été tout simplement flamboyant avec un impact énorme sur la construction du jeu des Verts.
Omniprésent, Ryad Boudebouz a parfaitement orienté le jeu stéphanois avec une belle qualité technique pour jouer vers l’avant. Sans surprise, il a été élu « homme du match » par les supporteurs de l’AS Saint-Étienne en obtenant 42% de leurs votes devant le buteur du soir, Miguel Trauco (36%) et le gardien stéphanois, Etienne Green (9%).
Auteur d’un doublé avec Nice face à Clermont (2-1), l’attaquant franco-algérien Amine Gouiri a également été plébiscité. Passeur décisif pour le premier but de la victoire du Stade Rennais devant Montpellier (2-0), le latéral droit international malien Hamari Traoré figure aussi dans l’équipe-type de la 14ème journée de la L1 du journal l’Equipe, avec une note de 7/10. C’est la quatrième fois, depuis le début de ce nouvel exercice, pour le capitaine breton.
L’équipe-type du journal l’Équipe (14ème j. )
Alban Lafont (FC Nantes-France, 8/10) – Hamari Traoré (Rennes-Mali, 7), Tiago Djalo (Lille-Portugal, 7), Brendan Chardonnet (Brest-France, 7), Adrien Truffert (Rennes-France, 7) – Romain Faivre (Brest-France, 8), Flavien Tait (Rennes-France, 7), Ryad Boudebouz (Saint-Etienne-Algérie, 8) – Jérémy Le Douaron (Brest-France, 8), Amine Gouiri (Nice-France, 7), Neymar (PSG-Brésil, 7).