France : expulsion de 10 mille ressortissants d’Algérie


Lecture 1 min.
arton60699

Plus de 10 000 ressortissants algériens, en situation irrégulière sur le territoire français, font actuellement l’objet d’une procédure d’expulsion vers l’Algérie.

Selon une information rapportée par TSA et reprise par Observalgerie, plus de 10 000 ressortissants algériens dont 484 mineurs, se trouvant en situation irrégulière en France, font actuellement l’objet d’une procédure d’expulsion vers leur pays d’origine, l’Algérie.

Les sites algériens insistent que depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de l’Etat français au mois de mai dernier, celui-ci a pris une série de mesures par rapport au dossier de l’immigration. Le nouveau chef de l’Etat français aurait durci le ton particulièrement en ce qui concerne le dossier des « sans-papiers ».

Observalgerie rappelle que plusieurs dizaines de milliers d’Algériens, dont le nombre exact reste inconnu, sont établis de manière illégale en France. La majorité de ceux-ci risquent l’expulsion. Rappelant que des accords pour le renvoi des personnes en situation irrégulière ayant été signés entre l’Algérie et la France.

A noter que 1954 ressortissants algériens sont actuellement détenus dans les prisons en France, selon des informations fournies par le ministère français de la Justice.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News