Hayat Boumeddiene, compagne d’Amedy Coulibaly, auteur de la prise d’otages dans une supérette casher dans l’Est parisien, et qui a été tué hier vendredi 9 janvier, est la personne la plus recherchée de France.
En France, le plan vigipirate est maintenu à son niveau maximal. Pour cause, Hayat Boumeddiene, compagne d’Amedy Coulibaly est toujours activement recherchée. La jeune femme de 27 ans est suspectée d’avoir été présente lors de la fusillade de Montrouge. En outre, l’enquête a établi sa proximité avec la femme de Chérif Kouachi, l’un des tueurs présumés du journal Charlie Hebdo.
La compagne d’Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, est toujours recherchée dans l’enquête sur la fusillade mortelle jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), et aussi dans le cadre de la prise d’otages de ce vendredi dans une supérette à l’Est de Paris. Présente dans la supérette au moment des faits, Hayat Boumeddiene ne figure pas parmi les personnes décédées ou blessées lors de la prise d’otages et de l’assaut. Ce qui paraît assez curieux pour les enquêteurs.
Outre le fait qu’Amedy Coulibaly était lui aussi recherché dans le cadre de l’enquête sur la fusillade de Montrouge, il ressort qu’Hayat Boumeddiene avait accompagné, à plusieurs reprises, Amedy Coulibaly dans le Cantal, chez l’islamiste Djamel Behal. Vendredi soir, le procureur de Paris, François Molins, qui a révélé que l’examen de la téléphonie des suspects avait permis de déterminer que Mme Kouachi avait passé plus de 500 appels sur l’année 2014 à la compagne de Coulibaly, a évoqué des liens « constants et soutenus », au travers de leurs compagnes, entre Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly. Il a aussi été établi qu’Amedy Coulibaly et Chérif Kouachi se connaissaient pour s’être rencontrés en détention.
Pour l’heure, Izzana Hamyd, épouse de Chérif Kouachi, est depuis mercredi en garde à vue, et Hayat Boumeddiene, compagne d’Amedy Coulibaly, toujours activement recherchée.