La Fédération royale marocaine de football (FRMF), à travers son président Fouzi Lekjaa, a tenu à rassurer la sélection algérienne de football, notamment le coach Djamel Belmadi, à la veille du match Burkina Faso / Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le match est prévu demain, mardi 7 septembre, à Marrakech.
L’équipe algérienne de football doit jouer, ce mardi 7 septembre, à Marrakech au Maroc, un match contre le Burkina Faso, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les inquiétudes fusaient de partout, notamment côté algérien, avec la nouvelle escalade des tensions entre le Maroc et l’Algérie, Alger ayant décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec Rabat.
Le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, Djamel Belmadi, avait, au cours d’un point de presse, tenté de rassurer ses poulains. « Ce problème politique, est-ce qu’il va influer sur le match ? Normalement non, il y a des gens qui devront être assidus et contrôler tout ça. On y va avec beaucoup d’espoir, beaucoup d’ambition sans se prendre la tête. De toutes les manières, cela ne sert à rien, et sans paranoïa excessive…On va faire un match chez le pays voisin, Inch’Allah il va nous accueillir comme il se doit », avait indiqué Belmadi.
Du côté marocain, on entend réserver un accueil royal aux Algériens, selon Fesnews, qui souligne que Fouzi Lekjaa a affirmé que la sélection algérienne de football, qui est attendue au Maroc, ce lundi 6 septembre 2021, aura droit « à un accueil à la hauteur et disposera des meilleures conditions de séjour… Nous avons fait tout notre possible pour remettre le stade de Marrakech dans de meilleures conditions et offrir à nos frères algériens un agréable séjour », a indiqué le président de la Fédération royale marocaine de football.
« Nous avons également instruit tout le monde de ne pas procéder à la fouille de nos frères de la délégation algérienne tout comme nous avons demandé de leur éviter la moindre minute de retard lors de leurs déplacements et surtout lors de leurs séances d’entraînement… Le peuple marocain, la Fédération marocaine, et l’ensemble des installations sportives marocaines sont à la disposition de l’entraîneur de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, et ses joueurs », a ajouté Fouzi Lekjaa.
« Je déclare sur l’honneur que je veillerais sur la sécurité et la sérénité de la sélection algérienne comme je le fais avec la sélection de mon pays… Je suis à la disposition de Djamel Belmadi et j’espère qu’il va inspecter tout, lui-même, et s’il trouve quelque chose qui lui déplaît, on va immédiatement prendre les mesures nécessaires », a indiqué Fouzi Lekjaa.
A lire : Belmadi : « Le Maroc va nous accueillir comme il se doit »