Sociétaire d’Al-Hilal Omdurman, depuis février dernier, le défenseur sénégalais Ousmane Diouf est coincé au Soudan. Quant à son coach, Florent Ibenge, il a pu être évacué par l’armée française vers Djibouti.
Le sacre des Lions du Sénégal au CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) a ouvert beaucoup de portes aux joueurs. Parmi ceux-ci, Ousmane Diouf, qui a été rejoint le club Al-Hilal Omdurman, il y a tout juste deux mois. Seulement, le défenseur sénégalais s’est retrouvé dans un pays où de violents combats ont éclaté, depuis une dizaine de jours.
Toutefois, le joueur serait à l’abri, selon des révélations de Wiwsport qui est entré en contact avec les proches de l’ancien joueur de Teungueth Fc. Selon les sources du journal, le joueur se trouve, en compagnie du staff et de ses coéquipiers, à l’hôtel de son club. L’infrastructure étant située dans une des tribunes du stade. Le Lion serait donc en sécurité.
Il a été indiqué que les autorités sénégalaises sont à pied d’œuvre pour évacuer les citoyens coincés au Soudan. Il a de fortes chances que le joueur soit évacué vers l’Egypte avant de rallier la capitale sénégalaise, Dakar. Plus chanceux, son entraîneur, Florent Ibenge, a été évacué par l’armée française, disposant de la double nationalité franco-congolaise.
Depuis samedi 15 avril, le Soudan est plongé dans un chaos indescriptible. Un désaccord politique entre le chef de l’armée, Abdel Fattah al-Burhan, et Mohamed Hamdan Dagalo, patron des Forces de soutien rapide, a abouti à un conflit armé. Les représentations diplomatiques ont quasiment toutes quitté le pays où les deux camps d’affrontent à l’arme lourde.