Football féminin : Ghana, Elizabeth Addo signe à North Carolina Courage


Lecture 2 min.
Elizabeth Addo
Elizabeth Addo

La capitaine de l’équipe nationale féminine du Ghana, Elizabeth Addo, vient de signer un contrat en faveur de North Carolina Courage, une formation de la Super League féminine nationale américaine. Un nouveau challenge pour l’attaquante de 27 ans, qui arrive du club chypriote d’Apollon Limassol.

Une nouvelle aventure commence pour la capitaine de l’équipe nationale féminine du Ghana, Elizabeth Addo, qui vient de s’engager en faveur de North Carolina Courage, une formation de la Super League féminine nationale américaine. Après son passage en Chine, à Jiangsu Suning, puis en Chypre à Apollon Limassol, l’attaquante de 27 ans, va ainsi découvrir un nouveau championnat. « Elizabeth est habile, intelligente et a le niveau pour apporter un plus à notre formation », a dit l’entraîneur de North Carolina Courage, Paul Riley.

« Elle a des capacités qui changent la donne et possède déjà une expérience dans la NWSL, ce qui est important pour elle, car celui lui permet de s’adapter à notre style de jeu. Son bon état d’esprit de footballeuse et ses pieds fabuleux en font un renfort de taille », a ajouté le technicien anglais de North Carolina Courage, tout en espérant que la Ghanéenne va aimer son nouvel environnement, pour mieux se fondre dans son effectif.

Il faut aussi dire que c’est un retour dans le championnat féminin des États-Unis pour Elizabeth Addo, puisqu’elle a déjà évolué, en 2018, sous les couleurs de Seattle Reign FC. Au cours de sa saison avec OL Reign, Addo Elizabeth a fait 13 apparitions, dont 8 en tant que titulaire.

Sur le plan international, Elizabeth Addo a fait sa première apparition avec l’équipe première du Ghana, en 2016, après avoir disputé 38 matchs et marqué 17 buts avec les U20. En 2019, elle a été nommée footballeuse ghanéenne de l’année. Elle compte au total 36 sélections et 17 buts avec les Black Queens du Ghana.

Elizabeth addo

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News