Folles rumeurs autour de Faure Gnassingbé


Lecture 2 min.
arton28045

Le président du Togo Faure Essozimna Gnassingbé, victime de folles rumeurs annonçant sa mort lors de sa visite en Israël, a regagné le sol togolais samedi dernier dans un accueil royal qui lui a été réservé par ses partisans.

(De notre correspondant)

Arrivé à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a été accueilli par le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu et l’ensemble des membres du gouvernement présents sur la piste de l’aéroport à sa descente d’avion.

Très tôt dans la matinée, le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara avait invité les populations de Lomé et de ses environs à se rendre à l’aéroport en vue de réserver un accueil président Faure Gnassingbé regagnant Lomé au terme de sa visite d’Etat en Israël.

Les Togolais répondant à cet appel étaient nombreux à accueillir chaleureusement leur président sous des ovations. Pour taire complètement ces rumeurs, le président Faure Gnassingbé a parcouru à pied les 800 premiers mètres sur la route le menant vers sa résidence de Lomé II pour monter au peuple qu’il se porte bien. Il a également accordé dans la foulée, des interviews aux nombreux journalistes présents sur le trajet, « Ça m’a amusé quand j’ai appris cette nouvelle. Je suis bien portant grâce à Dieu », a ajouté le président avant d’embraquer dans son véhicule pour se rendre à sa résidence.

En fin de la semaine dernière, des rumeurs ont sillonné la capitale togolaise et le monde entier, à travers les réseaux sociaux, selon lesquelles Faure Gnassingbé officiellement en visite en Israel serait décédé après avoir été évacué d’Italie vers l’Etat hébreu, suite à une aggravation soudaine du « cancer de sang », maladie dont il souffrirait.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News