L’international français d’origine guinéenne, Paul Pogba, dont le contrat avec le club britannique Manchester United prend fin l’été prochain, pourrait rejoindre la Juventus Turin ou le Barça. Et même le Paris Saint-Germain.
Le FC Barça serait sur le point de lancer l’offensive pour s’offrir les services du champion du monde français, l’international guinéen Paul Pogba. Ce, après s’être séparé de l’Argentin Lionel Messi, qui a déposé son balluchon au Paris-Saint-Germain. Ce qui ne sera pas une mince affaire à conclure pour la direction barcelonaise qui ne serait pas en excellente santé financière.
En fin de contrat, au mois de juin prochain, Paul Pogba n’a toujours pas prolongé avec Manchester United. C’est du moins ce qu’a révélé l’agent italien Mino Raiola au sujet de son protégé Paul Pogba. Sa situation contractuelle attise évidemment les convoitises. Il y a notamment le Paris Saint-Germain, qui n’écarte pas l’idée d’accueillir le joueur.
« Le contrat de Pogba expire l’année prochaine. Nous parlerons à Manchester et nous verrons. C’est sûr que Turin est resté dans son cœur et il se soucie beaucoup de ces choses-là. La possibilité de revenir à la Juventus existe, mais cela dépend aussi de la Juve », a dit Mino Raiola, dans une interview accordée à la Rai en Italie.
L’Espagne et le Barca sur les rangs
Le journal Sport révèle que la direction du FC Barcelone étudie la possibilité d’enrôler Paul Pogba. D’ailleurs, poursuit le média, Joan Laporta maintient son objectif d’effectuer tous les efforts possibles sur le plan économique pour attirer le joueur en Catalogne, sur la base d’un projet sportif à la hauteur des attentes du joueur.
Face au candidat prestigieux qu’est le FC Barcelone, qui manque tout de même d’arguments financiers, se dresse un PSG qui ne lésine pas sur les moyens, en atteste sa nouvelle conquête : l’Argentin Lionel Messi. La Juventus serait aussi intéressée par Paul Pogba, qui a fait un bon début de saison avec pas moins de sept passes décisives à son actif.