À l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI a reçu de nombreux messages de félicitations des dirigeants du monde entier, notamment le Président russe Vladimir Poutine, le prince Mohamed Ben Salmane d’Arabie Saoudite, la reine Elisabeth II d’Angleterre ou encore du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), António Guterres.
Le Maroc a célébré le 22ème anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI, hier vendredi 30 juillet 2022. À cette occasion, le souverain chérifien a reçu de nombreux messages de félicitations des dirigeants du monde entier. La reine Elizabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances, a exprimé ses sincères félicitations au roi Mohammed VI, ainsi que ses vœux de bonne chance et de bonheur au peuple du Maroc pour cette année à venir.
Le Président russe Vladimir Poutine a également souhaité la bonne santé et le succès au souverain, ainsi que du bonheur et de la prospérité au peuple marocain. Poutine se réjouit des relations amicales entre le Maroc et la Russie, se disant convaincu que « grâce à nos efforts conjoints, nous continuerons à développer la coopération bilatérale constructive » dans différents domaines, de façon à répondre aux intérêts des deux peuples et de consolider la sécurité et la stabilité en Afrique et au Proche-Orient.
Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, le Président des Émirats Arabes Unis, a aussi exprimé ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au souverain chérifien et de davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple marocain. Dans la même veine, l’Émir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a imploré le Très-Haut de perpétuer les bienfaits de santé et de quiétude sur le souverain et de réaliser les aspirations du royaume du Maroc et de son peuple frère à la prospérité et au progrès sous la sage conduite du roi.
Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, a souhaité ses sincères vœux de santé et de bonheur au roi et davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple marocain. C’est le même message qui a été adressé au souverain par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), António Guterres. À cette occasion, le Secrétaire général de l’ONU indique qu’il « compte sur le royaume du Maroc pour aider à renforcer les Nations Unies et à construire un monde meilleur et plus pacifique pour toutes et pour tous ».
A lire : Fête du Trône : le message de Benny Gantz à Mohammed VI