Festival « Nuits d’hivers » : trois dates qu’il faut retenir


Lecture 2 min.
Festival Nuits d'hivers
Festival Nuits d'hivers

Du 9 au 11 décembre, le monde culturel vibrera au rythme du festival « Nuits d’hivers », prévu à Cusset en France. Cette deuxième édition sera colorée par les prestations AC/DÇU, Ben (L’Oncle Soul) et Mister Mat.

Trois dates, trois concerts, trois soirées. Le festival « Nuits d’hivers » est de retour du 9 au 11 décembre à l’Espace Chambon, à Cusset, en France. L’atmosphère au son des musiques actuelles sera réchauffée par AC/DÇU, Mister Mat, Ben L’Oncle Soul avec des styles différents, qui se croisent et se complètent, entre le rock et la soul. Des sons puissants et massifs qui porteront très loin le public. Un festival qui positionne à nouveau Cusset comme le haut lieu musical de l’agglomération vichyssoise.

L’ambiance des AC/DÇU

Tout commence le jeudi 9 décembre à 20h30 avec la prestation des AC/DÇU qui apporteront « un courant d’air frais » au public. Cette première prestation sera donc un pur show de rock’n’roll bien mené auquel s’ajoutent une bonne dose d’humour et de bonne humeur entre les morceaux. « Le tribute-band d’AC/DÇU joue avec un talent qui surprend, juxtaposant les effets scéniques d’AC/DÇU de façon désopilante », fait remarquer le communiqué de presse.

A lire : Le festival Bankento, un évènement culturel dédié aux femmes de divers horizons

Mister Mat en dance

Vendredi 10 décembre autour de 20h30, l’ancien chanteur charismatique de Mountain Men sera de la partie avec son premier opus solo, « Mister Mat », de son vrai nom Mathieu Guillou, constitue à la fois une personnalité vocale, une écriture mélodieuse inspirée et des touches poétiques. Sa musique fait la part belle à la guitare teintée de folk et de blues.

Ben l’oncle soul et son opus « Addicted to You »

Le festival « Nuits d’hivers » connaitra la participation de Ben l’oncle soul. L’ancienne gloire de la soul des années 60-70 montera sur scène le 11 décembre à 20h30 pour les morceaux de son nouvel opus « Addicted to You ». Après son passage doré dans la soul, Ben voyage désormais aussi aux frontières du hip-hop, du jazz, de la pop et ajoute une dose de reggae aussi. « Le chanteur revient à ses influences musicales tels que Lauryn Hill, Usher ou encore IAM, groupe avec lequel il a fait un duo. L’artiste s’est réinventé en regardant dans le rétro et dans ce qui a nourri sa culture musicale dans les années 90 », ajouté le communiqué du festival.

A lire : Festival international Nuits d’Afrique : « Cette édition a été un pari audacieux »

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News