Les rideaux sont tombés sur la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), ce dimanche, après un concert de la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé qui a tourné court dans la nuit. Le « Grand Mopao » a ainsi rendu un vibrant hommage à son ancien collègue et compatriote Papa Wemba, ainsi qu’à l’ancien Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko alias « HAMBAK ».
Annulée l’an dernier en raison du Coronavirus, la 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), organisée par le célèbre groupe ivoirien Magic System, a été clôturée ce dimanche. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Koffi Olomidé, qui était l’un des invités de marque de cet événement, s’est adressé au public pour demander une minute de silence en la mémoire de la légende de la musique congolaise Papa Wemba et de l’ancien Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, tous décédés.
« Est-ce qu’on peut observer une minute de silence pour Hamed et pour Papa Wemba ? », a-t-il demandé. Et le public s’est exécuté. Par la suite, Koffi Olomidé a livré un spectacle inédit au public qui a fait le déplacement pour assister à cette 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Il a chanté deux morceaux de son album « Légende ». Mais, il aurait quitté la scène après seulement 20 minutes de spectacle. Un comportement que le public n’a pas apprécié.
Avant la prestation de la star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, 65 ans, le rappeur français d’origine ivoirienne, Satchela Evrard Djedje alias « Vegedream », devenu plus célèbre pour le tube de la Coupe du monde 2018 « Ramenez la coupe à la maison », a également offert un spectacle. D’autres artistes étaient présents tout au long de la semaine, comme le Français Kevin Bonnet dit « Keen’V », la Congolaise Céline Banza ou le Sénégalais Pape Diouf.