Les nominés des Feather Awards 2021, en Afrique du Sud, ont été dévoilés, en perspective de la cérémonie de remise des prix au Market Theatre de Johannesburg, le 11 novembre prochain. Une cérémonie initiée par Thami Kotlolo et qui vise à honorer des personnes dans différents domaines, notamment la musique, les médias et la mode, ainsi que les initiatives LGBTQI. Makhadzi, Lady Du et Langa Mavuso, ont été nommés pour le prix de « musicien de l’année ».
La Feather Awards organise sa 13ème édition, le 11 novembre prochain, au Market Theatre de Johannesburg, en Afrique du Sud. L’événement est passé d’une simple célébration de récompenses, en 2008, à une gamme complète d’activations de plaidoyer LGBTQI bien planifiées et exécutées, qui se déroulent tout au long de l’année. « Cela fait 13 ans que je m’intéresse à la construction de ces prix en tant que communauté », a déclaré Thami Kotlolo.
« Depuis une petite fête dans une boîte de nuit de Rosebank, les Feathers sont maintenant un adolescent à part entière, une centrale de programmes pleinement opérationnelle. Grâce aux prix, nous avons présenté, célébré et partagé la communauté LGBTQI sud-africaine non seulement avec le continent africain, mais aussi avec le monde en général. Ils ont également contribué à autonomiser le pays à travers des dialogues et des ateliers, faisant entendre leur voix dans les communautés des secteurs public et privé », a-t-il ajouté.
Protégée de Master KG et artiste en plein essor, Makhadzi, ainsi que Lady Du et Langa Mavuso sont nominés pour le prix de « musicien de l’année ». Pour le trophée de l’« Individu le mieux stylé », la Miss Afrique du Sud 2019 et Miss Univers 2019, Zozibini Tunzi, a été nominée, avec Leroy Marc et Rich Mnisi. Le « couple le plus mignon de l’année » se disputera entre Musa/Liesel Mthombeni, Sylvester Chauve/Tumelo Mmusi et Latoya/Lebo Keswa.
A lire : Makhadzi reçoit un disque d’or et créé la polémique