FC Séville : El Haddadi et En-Nesyri sur le départ


Lecture 2 min.
Munir El Haddadi et En-Nesyri
Munir El Haddadi et En-Nesyri

Arrivé au mois de janvier 2019 contre 1 million d’euros comme prix d’achat en provenance du FC Barcelone, l’attaquant international marocain Munir El Haddadi passe certainement sa dernière saison au FC Séville. Selon les médias espagnols, le Lion de l’Atlas, auteur de 4 buts en 24 matchs cette saison en Liga, ne serait pas dans les plans de l’entraîneur Julen Lopetegui. Dans le but de rééquilibrer ses comptes, le club pense vendre également son buteur marocain Youssef En-Nesyri.

Très souvent écarté du groupe, ces dernières semaines, « pour des raisons sportives », selon le coach espagnol Julen Lopetegui, Munir El Haddadi (25 ans), serait sur le départ du FC Séville. Le journal espagnol Estadio Deportivo affirme que le nom du Lion de l’Atlas apparaît en tête des indésirables du club andalou. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le FC Séville est prêt à le céder contre une somme située entre 8 et 10 millions d’euros.

En plus de Munir El Haddadi, son compatriote Youssef En-Nesyri pourrait également quitter le FC Séville, cet été. Le club andalou voudrait profiter du prochain mercato estival pour récupérer de l’argent dans le but de rééquilibrer ses comptes. Pour répondre à ce besoin, la formation basée à Ramon Sanchez-Pizjuan serait disposée à se séparer de Youssef En-Nesyri, d’après les informations du journal Marca. Le FC Séville espère au moins 50 millions d’euros pour céder son joueur.

Recruté en janvier 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros, le footballeur de 23 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025. Depuis le début de la saison 2020-2021, l’ancien joueur de Leganés a marqué 24 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 buts en 36 rencontres de Liga, à trois 3 longueurs du record en une saison du Malien Frédéric Oumar Kanouté (21 buts).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News