FC Barcelone : Bounedjah dans le viseur de Xavi ?


Lecture 2 min.
Baghdad Bounedjah (01 nov 21)
Baghdad Bounedjah

L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah pourrait finalement rejoindre son ancien entraîneur à Al Sadd SC, Xavi Hernandez, qui vient de prendre les commandes du FC Barcelone. En effet, le nouveau patron du club catalan serait intéressé par le profil du Fennec, pour pallier au retrait de Sergio Aguero. L’Argentin aurait décidé de mettre un terme à sa carrière, à 33 ans.

Auteur de 11 buts et 3 passes décisives en 9 matchs, cette saison, dans le championnat d’élite qatari, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah, serait dans le viseur de son ancien entraîneur à Al Sadd SC, Xavi Hernandez. L’Espagnol, qui vient de remplacer le technicien néerlandais Ronald Koeman, à la tête du FC Barcelone, aurait un œil sur le buteur algérien de 29 ans.

Ce transfert de Baghdad Bounedjah au FC Barcelone, qui avait d’ailleurs fait l’objet de blagues, ces derniers temps, sur les réseaux sociaux, est en train de devenir plus sérieux. Selon le quotidien espagnol Sport, Xavi Hernandez veut enrôler Baghdad Bounedjah, pour pallier la blessure à répétition de son jeune prodige espagnol, Ansu Fati, et la retraite forcée de Sergio Agüero, en raison de ses problèmes cardiaques.

Toutefois, même s’il s’engage en faveur du Barça, lors du prochain mercato hivernal, Baghdad Bounedjah ne sera pas disponible avant le mois de février 2022, en raison de la participation de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Néanmoins, la valeur marchande du joueur est estimée à 6 millions d’euros, selon transfermarkt et il toucherait actuellement environ 250 000 euros par mois, à Al Sadd.

A lire : Qatar : Bounedjah et Michaël Olunga illuminent le Clasico

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News