D’origine libanaise, ce sont de délicieux petits chaussons farcis à la viande que l’on retrouve sur les marchés d’Afrique de l’Ouest
Ingrédients
– Pâte :
500g farine,
1 c à café levure chimique,
1 c à soupe d’huile d’arachide
sel, eau
3 œufs
– Farce :
500g de viande hachée,
3 oignons,
2 pieds d’oignon vert,
2 gousses d’ail,
1 piment vert,
1 cube culinaire saveur poisson,
1 litre d’huile d’arachide
persil, sel, poivre, coriandre
sachet de levure
250g de beurre
1 gousse d’ail
purée de piment
Préparation
Préparation : 1h
Cuisson : 45mn
– La farce (viande) : faire cuire la viande hachée dans un peu d’huile, laisser refroidir un peu puis le mélanger avec du poivre, 1 pincée de sel, un bouillon de cube, un peu de purée de piment , de l’ail avec un peu de vinaigre et mettez – y 3 oignons tranchés en petits cubes : mélanger le tous et laisser reposer.
– la pâte : mélanger les 3 œufs , le beurre, la farine avec un peu de sel : bien malaxer jusqu’à obtention d’une pâte homogène, lisse et légère. Puis faire de moyennes boules avec, et les étaler sur un plateau.
– le fataya : prendre une boule de pâte, l’étaler sur le plateau, y mettre un cuillérée de la farce, et fermer la pâte avec précaution afin que les ingrédients ne sortent pas. Ensuite faite pareil avec les autres boules de pâte. Maintenant, faites frire le fataya dans de l’huile, laisser dorer la pâte puis enlevez tout égouttant le fataya afin d’éliminer le maximum d’huile.